Mini pavlova de Pâques à base de pâte à tartiner

Voilà un dessert inratable qui vient de temps en temps à notre table, la pavlova individuelle à base de meringue croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. La Pavlova se compose traditionnellement d’un disque de meringue cuit au four, sur lequel on dépose une belle couche de crème fouettée et quelques fruits. Pour ma part, j’ai décliné cette recette en version « mini » sans fruits avec une belle touche de gourmandise ! Un dessert aérien donc, que l’on peut varier en fonction des saisons ou de ses envies.

Il s’agit donc d’une mini pavlova de Pâques aromatisée à la vanille, et couverte d’une pâte à tartiner praliné très  gourmande. Je ne vous raconte pas le goût que ça donne à ce dessert. C’est à tomber par terre ! Ceci dit je pense que la qualité de la pâte à tartiner joue un rôle assez important dans le goût de ce dessert. Sinon aucune difficulté pour cette recette de pavlova, tout le monde peut le faire sans problème :)

Mini pavlova de Pâques

Mini pavlova de Pâques

Côté ingrédient, j’ai donc utilisé la pâte à tartiné praliné maison de Hugo & Victor pâtisserie-chocolaterie de luxe créée par le Chef Hugues Pouget. Dans son laboratoire, il réalise des desserts, des chocolats de qualité, innove des poudres 100% végétales et exclut de ses créations, les colorants et additifs alimentaires. D’ailleurs, la marque annonce son lancement sur Amazon, la possibilité aux amateurs de chocolat d’acheter en ligne des produits de haut de gamme, on ne peut qu’être ravis de cette nouveauté ! Pour ma part, j’ai été agréablement surprise par la qualité des produits que j’ai reçus que vous pourrez vous aussi commander en ligne sur Amazon, il y a notamment :

hugo et victor amazon

Ingrédients pour 6 à 8 pavlovas :

  • 3 blancs d’œuf
  • 70g de sucre en poudre
  • 80g sucre glace
  • 1 c à café de vanille en poudre
  • 1 filet de jus de citron
  • Pâte à tartiner praliné Hugo&Victor
  • + décoration

Recette mini pavlova de Pâques

Dans le bol du robot, montez les blancs en neige ferme.
Ajoutez les sucres dans les œufs en 3 fois, en mélangeant bien. Ajoutez le jus de citron et un peu de vanille.

Recouvrez une plaque du four de papier cuisson. Déposez une cuillère à soupe de meringue sur le. Avec le dos de la cuillère, formez un cercle. (Vous pouvez aussi utiliser une poche à douille ) Puis creusez en remontant sur les côtés pour former un puits.

Faites cuire à 100 °C pendant 2h en fonction de la taille des pavlovas. Elles doivent être sèches et croustillantes mais surtout pas dorées.

Juste au moment de servir garnissez de pâte à tartiner et décorez-les.

Mini pavlova de Pâques

Collaboration sponsorisée

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer