Une recette de Butternut rôtie au four, assaisonnée d’épices et de fines herbes. Une idée d’ accompagnement tout simple mais délicieux!  Les courges et les citrouilles sont de retour,  j’ouvre le bal avec cette excellente recette de saison.

Facile à cuisiner, la courge se décline en une multitude de recettes : exemple le velouté de potiron au sucre. C’est simple, cette soupe est ma préférée depuis toute petite, ma fille aussi en raffole !!!

Mais revenons-en à cette recette absolument délicieuse de Butternut au four ! Ici la courge est coupée en cubes pour une cuisson au four plus rapide. Ce mode de cuisson a l’avantage de demander peu de préparation, mais surtout il sublime le goût de cette variété de courge, c’est un délice !

Vous manquez d’idées pour cuisiner ce légume? Ici de bonnes idées de ce que l’on peut faire avec des courges. A vous les soupes, les gratins, les tartes et les confitures !

butternut rotie au four

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 courge butternut
  • 2 c. à s. d’huile d’olive
  • Thym, cumin
  • Sel, poivre

Préparation de la Butternut rôtie au four

Préchauffer le four à 190°. Disposer du papier sulfurisé sur une place de cuisson.

Couper la butternut en deux, retirer les graines et la peler. Détailler la chair en cubes.

Préparer la marinade en versant l’huile d’olive avec les herbes et les épices. Bien mélanger pour enrober les cubes de ce mélange. Assaisonnez selon les goûts.  Déposer les cubes de courge sur la plaque de cuisson.

Enfourner pour 20 minutes. Au bout de ce temps, sortir la plaque et retourner les morceaux de butternut pour qu’ils cuisent de tous côtés. Remettre la plaque au four pour 10 à 15 minutes.

butternut rotie au four butternut rotie au four